Le lendemain matin, c'était impossible de me lever, j'étais toujours autant fatiguée que la veille. Je regardai l'heure sur mon radio-réveil qui sonnait déjà depuis quelque temps et hésitai entre rester encore une dizaine de minutes dans mon lit, ou bien me lever maintenant pour avoir le temps de me lisser les cheveux. Je choisis le première solution. Un faible rayon de lumière atteignant mon visage, je me retournai sur le ventre, m'entourant complètement dans ma couette et refermai les yeux. Je repensai à tous les points que j'aborderai cette après-midi avec Lucas, le nouvel élève. Peu de temps après, Amanda entra dans ma chambre, ouvrant la porte brusquement. Comment était-ce possible d'avoir autant d'énergie le matin? Je commençai à me poser des questions, Elle mangeait des barres énergétiques avant d'aller dormir? Ma s½ur se dirigea vers ma boîte à bijoux, tout en chantant, ou plutôt criant la chanson qui était en train de passer. Lorsque le refrain fût terminé, elle me demanda:
- Steph, je peux mettre les superbes boucles d'oreilles que tante Isabelle t'as offertes? S'il te plait.
Voyant que je ne répondis pas, elle rajouta:
- Elles vont bien avec mon pull. Je maugréa:
- Oui, prends-les, mais alors ne me dérange plus, je dors!
- D'accord! Répondit-elle, contente; merci beaucoup, je t'adore!
Elle déposa un gros bisou baveux sur ma joue avant de passer la porte en faisant un petit saut sur le rythme de la musique. Et elle dit que c'est moi qui suis amoureuse...pfff, n'importe quoi. Pensais-je.
Je finis par me lever et m'habilla en quatrième vitesse.
Nous arrivâmes devant notre bus, après avoir couru quelques minutes sous la pluie. Encore un peu et nous le manquions. Il ne restait que quelques personnes à faire rentrer. Le bus était plein. Ma s½ur poussa les personnes pour se frayer un chemin essayant de trouver un endroit où on aurait plus de place. Elle s'énerva un peu. Je regardais autre part car je savais que c'était de ma faute si on était arrivée plus tard que d'habitude. Cette fois-ci, c'est moi qui lança la discussion:
- Tu sais, hier, tu m'as dit que je pouvais te parler si ça n'allait pas.
- Oui, qu'est-ce qu'il y a? Dit Amanda, en attachant ses cheveux qui étaient trempés.
- En fait, j'aimerai bien te poser une question.
- Vas-y.
- Mais ça va peut-être de paraitre bizarre comme question...est-ce que j'ai été au concert des Jonas Brothers?
- Non! Dit-elle surprise. Pourquoi? Tu penses y être allée?
- Oui et j'en étais certaine jusqu'à ce que tu me rappelles que j'étais allée au cinéma avec Allie. Alors que c'était ce soir là où j'ai été au concert des Jonas...
- Et quoi, tu penses y être allée comme ça, toute seule? T'as certainement rêvé. Mais le rêve t'a semblé très réel. A moins que tu y sois allée en cachette...
- Ben en fait non...car Anna, Allie et Emma y sont allées avec moi...
- Ah! C'est bizarre ça, effectivement...dit Amanda abasourdie.
- Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'aucune de nous quatre ne se souvient de ce qu'il s'est passé avant et après le concert. Puis aussi, ça fait quelques nuits que je dors très mal et que je suis super fatiguée, comme si je n'avais pas dormi...
Ma s½ur me regarda. Tout d'un coup , elle ne disait plus rien. Je pensais qu'en lui disant ça, elle allait me prendre pour une folle et se moquer de moi. Mais en fait, pas du tout. Elle avait plutôt l'air compréhensive et surtout très étonnée. Il y eu un bref silence, pendant lequel elle continuait de me fixer, jusqu'à ce que le bus arrive. A ce moment là, j'allais descendre mais elle m'en empêcha.
- Qu'est-ce qu'il y a? Dis-je.
- Attends, on va descendre à l'arrêt suivant, il faut que je regarde un truc.
- Qu'est-ce que tu dois regarder? On peut pas rater les cours comme ça! Cette fois-ci, c'est moi qui étais surprise.
- Si et je t'assure que si c'est ce que je crois, c'est plus important que l'école.
- D'accord, mais moi j'ai des choses à faire au Lycée, aujourd'hui.
- T'inquiètes pas, tu y seras à ton rendez-vous avec Lucas. Dit Amanda, devinant à quoi je faisais allusion. Mais de toute manière, c'est trop tard maintenant, le bus vient de se remettre en route.
- D'accord. Mais t'as pas répondu à ma question...qu'est-ce que tu dois aller faire?
- Regarder un truc, je t'ai dit.
- Oui mais quoi?
- Tu vas voir. Il faut que j'en sois sûre pour pouvoir t'en dire plus.
- Sûre de quoi?dis-je, trop curieuse.
Elle esquiva la question:
- L'arrêt est dans 3 minutes, il faut que je passe à la bibliothèque.
- Eh ben...t'es vraiment incompréhensible comme soeur. répliquais-je.
Nous nous arrêtâmes devant l'immense bibliothèque, comme prévu. Nous passâmes l'entrée, tout en observant ces magnifiques sculptures de part et d'autre de celle-ci. A l'intérieur, le sol était fait de marbre, les rampes des escaliers aussi. Les murs étaient recouverts de bois et les plafonds, très hauts étaient sculptés d'anges, d'une couleur or. La bibliothèque se divisait en plusieurs parties: un coin où l'on trouvait des livres pour les tout petits, un autre où l'on pouvait trouver des livres pour enfants, le suivant étaient pour les adolescents, et encore un autre pour les adultes qui se divisait lui aussi en plusieurs catégories. Nous allâmes à l'accueil, qui se trouvait au pieds de séparation de deux escaliers. Amanda montra un espèce de « passe » à la dame, qui nous guida jusqu'au deuxième étage. Lorsque la bibliothécaire fût partie, Amanda sortit une clé de sa poche et alla ouvrir une porte qui se trouvait tout au fond de la grande salle. Elle entra et je la suivis. Cette pièce était très lugubre, laissant découvrir un tas de vieux livres qui ne devaient avoir été ouverts depuis bien longtemps. J'en pris un et soufflai dessus avant de l'ouvrir, un gros amas de poussières se dispersa dans l'espace. Ce livre parlait d'histoires anciennes, de contes, de magie. Ma s½ur en cherchait un en particulier. Ça se voyait, car elle retourna tous les livres s'en dessus dessous. Jusqu'au moment où elle bondit de joie et cria:
- Ah voilà, enfin! J'ai trouvé!
Je m'avançai vers elle, elle regardait une planche d'une étagère...
- Ben quoi, c'est juste une...une étagère...dis-je, sans trop comprendre.
- Attends, regardes, il y une trappe dans le fond. Me dit-elle, tout en me montrant le contour du doigt.
Elle reprit la clé qu'elle avait utilisée pour ouvrir la porte et cette fois-ci, l'utilisa pour ouvrir cette soit-disant trappe. Elle tournait la clé très lentement, laissant le suspense. Au troisième tour, un « clic » se fit entendre et la trappe s'ouvrit.
Qu'en pensez-vous?
Les mystères ne sont pas encore éclairés,
mais peut-être avez-vous déjà une idée concernant le "don" de Stephanie?
Toujours 4 com's pour être prévenue.
Merci & bisou
S'
Prévenues: -the-dark-mo0n -p-oudlard-x - FamousDisneyStars - twilight-fan-alison - fais-tourner-ta-plume -DeadForKiss - Deux-Destinees-x
requiem-for-a-crush, Posté le jeudi 07 janvier 2010 13:21
bonne continuation en tout cas